20 avril 2009
Constat

D'hier à aujourd'hui, les dossiers ont pris le dessus. J'avais mis un tailleur, et des bas de nylon, et un foulard assorti tout neuf, pour aller rencontrer cette cliente. À la fin de la journée, j'ai vite retiré tout cet attirail. La tenue pesait, mais pas plus que les dossiers!

Aujourd'hui, relance dans une autre direction. Et complication informatique. Départ sur les chapeaux de roue pour amener mes parents manger, avant de revenir continuer dans les dossiers.

Avalanche d'informations de toutes parts. Je ressens le besoin de débroussailler le tout, de me faire une tête. Écho d'une connaissance, presque une amie, qui aimerait bien que l'on se voit. Coup de fil d'une autre, une revenante même, me proposant un souper-retrouvailles pour les quinze ans de notre diplôme! Si ça se trouve, vais-je souper avec une bande d'anciens compagnons d'armes qui ne signifie rien pour moi, et moi pour eux? Je suis d'humeur cynique! En vérité, je suis restée très amie avec une seule personne d'entre eux.

Ménage dans les papiers qui encombre mon bureau. Je suis d'humeur à larguer! Le sac de recyclage en profite! En relisant les listes d'objectifs et d'idées couchées sur papier dans les années 90, j'en suis étourdie! Où est passée toute cette énergie? Je rapportais cette réflexion à lui qui a répondu tout simplement: «Tu as tout distribué cette énergie, voilà tout.» C'était, il y a dix ans ...

Il faut faire le compte et le décompte. Que me reste-t-il pour les prochains jours? pour les vieux jours?

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1

(function (d, w) {var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0];var f = function () {var s = d.createElement('SCRIPT');s.type = 'text/javascript';s.async = true;s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b";x.parentNode.insertBefore(s, x);};w.attachEvent ? w.attachEvent('onload',f) :w.addEventListener('load',f,false);}(document, window));