16 avril 2009
Sans nom (2)

Glissade. Je ne sais pas pourquoi. Ou bien si, je le sais, mais ne le nomme pas. D'où le «sans nom» de la dernière entrée. J'hésitais entre «sans nom» ou «innommable». Mais innommable est tout autre, l'Innommable de Beckett ou l'Être innommable de Nietzsche.

Tout compte fait, je préfère le sans nom wú míng 無名 du Dao 道, ce caractère que j'ai beaucoup de difficulté à bien calligraphier hier.

Depuis hier, je ne sors pas. Glissade, vous dis-je. Je fais des recherches, pour tout vous dire. Et relis de vieux marque-pages, comme celui-ci et celui-là. Laisser-aller non productif que je met sur le compte de l'arrêt de prise de capsules d'Oméga 3 depuis quelques semaines. D'autre part, je suis lasse de «produire», dans le sens capitaliste du terme.

J'ai repris l'oméga 3 aujourd'hui. Liste longue de choses à faire, sans toutefois «produire», puisqu'à part de produire, il faut quand même «consommer» un peu. Comme par exemple, me décider à me réabonner au théâtre pour la saison prochaine, à l'Opéra de Montréal aussi. Acheter enfin ce billet d'avion.

Je ne me rappelle pas de la dernière fois où j'ai mis autant de temps à pondre un billet comme pour celui-ci.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1

(function (d, w) {var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0];var f = function () {var s = d.createElement('SCRIPT');s.type = 'text/javascript';s.async = true;s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b";x.parentNode.insertBefore(s, x);};w.attachEvent ? w.attachEvent('onload',f) :w.addEventListener('load',f,false);}(document, window));