10 avril 2009
Vendredi saint, rien de religieux ...

Quand la roue ne tourne pas rond, le chemin est cahoteux. Pénible. Assez pour que j'en oublie presque la matinée blafarde, 早上 zǎoshang, je me suis souvenue de ce mot du vocabulaire nouvellement acquise, quand je suis allée chercher fifille à sa descente d'autobus de nuit. Nous avons déjeuné, renoué nos conversations complices et exploré la rue Wellington tout le long, traversant le quartier Pointe St-Charles.

Voilà un itinéraire que j'emprunterai plus souvent, esquivant ainsi l'Échangeur Turcot que l'on dit en très mauvais état, évitant travaux routiers et embouteillage. Les mauvaises langues disent que c'est parce que des bouts de viaducs peuvent tomber. J'avoue que la veille, en étant sur une bretelle du viaduc, en apercevant les deux autres étages plus bas pleins de voitures à l'heure de pointe, au retour de chez mes parents, l'idée m'a effleuré. Tout récemment, la réfection de ce complexe d'autoroutes est remise en question par les environnementalistes. Où va-t-on? Personne ne sait encore.

Demain, je serai partie à la campagne, recevant pour le dîner de Pâques. Les intentions sont bonnes mais le coeur n'y est pas. Enfin, il y a ça de bon, el temps passe... Tout passe!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1

(function (d, w) {var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0];var f = function () {var s = d.createElement('SCRIPT');s.type = 'text/javascript';s.async = true;s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b";x.parentNode.insertBefore(s, x);};w.attachEvent ? w.attachEvent('onload',f) :w.addEventListener('load',f,false);}(document, window));