06 avril 2009
Un peu de paix

Nuit difficile. Et pour cause! Le carrousel dans ma tête ne s'est pas arrêté de la nuit! Il faut quand même courir chez mes parents qui, heureusement, vont bien. Au retour, ma séance de calligraphie fut bénéfique, non pas parce que je suis concentrée et en forme, mais au moins, je fais ce que j'aime.

Concocter à la course un repas pour lui et fils premier qui vont assister à un match de hockey des Canadiens ce soir. À la pluie, j'ai fait un aller-retour pour rencontrer une cliente, malgré le fait que ce dossier piétine. Et puis, tranquillement, j'ai fait un petit marché.

J'avais besoin de retomber sur mes pattes, comme un chat. Ce soir, quelle jouissance d'être seule au cocon. Télévision éteinte, téléphone muet, seul l'écran d'ordinateur crache son lot de pourriels débiles, avec quelques messages des affaires collectives ici et là.

Faire la vaisselle. Mettre de l'ordre dans mes papiers. Lire en rafales La Presse de la semaine. Découper quelques articles, et quelques conseils astrologiques bien sentis comme celui-ci: «Ce qui vous distingue de la masse constitue essentiellement un atout. Vous ne devez pas vous conformer aux autres, ni leur ressembler, pour vous mériter leur estime et pour vous faire accepter par un groupe. Demeurez intègre et ne changez rien dans le seul but de plaire davantage aux autres. Après tout, vous pourriez tomber dans l'oeil de quelqu'un qui apprécie votre unicité.» Mince consolation, mon «unicité» ne paie pas encore!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1

(function (d, w) {var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0];var f = function () {var s = d.createElement('SCRIPT');s.type = 'text/javascript';s.async = true;s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b";x.parentNode.insertBefore(s, x);};w.attachEvent ? w.attachEvent('onload',f) :w.addEventListener('load',f,false);}(document, window));