05 avril 2009
Arrêt-court

Une autre journée chargée. À la course ce matin pour se rendre dans le Vieux-Montréal pour le brunch avec mes enfants. Se serrer les coudes, au sens propre du terme, pour garder cette table ronde et faire une place en plus au neveu. Félicité du moment: voir tous mes enfants autour de la table. Outre le neveu, il y a une blonde et quasigendre aussi.

Après le copieux déjeuner-lunch, nous nous sommes attardés autour de la table pour bavarder, avant de se séparer précipitamment pour cause de paiements de parcomètres qui seront nécessaires à 13h. De toute façon, nous devions tous partir vers nos occupations.

Des fleurs à acheter pour nos hôtes de ce soir. Porte ouverte au perchoir pour d'autres visiteurs encore. Plan B prévu, au cas où la maison ne se vende pas. Au contraire, cet après-midi, la pâte semble lever. Un couple commence à discuter des chiffres. Un autre demande l'orientation de la maison et son effet feng shui.

Retour rapide au cocon. À peine le temps de reprendre notre souffle. Déjà, il faut se faire une tête pour aller souper chez les parents de la blonde du plus jeune fils. Autour de la table, un vrai Saguenayen, un vrai Montréalais, une Belge et une Vietnamienne d'origine, et les tourtereaux, évidemment. Amalgame culturel sympathique. Agréable soirée. Il y a longtemps que je n'ai pas mangé de fondue bourguignonne. Boeuf, pétoncles, crevettes mais aussi les deux sortes de perdrix que je mange pour la première fois.

Ouf! j'ai survécu à la fin de semaine, mais avec quelques livres de plus! Demain, recommencer une autre semaine et son lot de variétés!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1

(function (d, w) {var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0];var f = function () {var s = d.createElement('SCRIPT');s.type = 'text/javascript';s.async = true;s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b";x.parentNode.insertBefore(s, x);};w.attachEvent ? w.attachEvent('onload',f) :w.addEventListener('load',f,false);}(document, window));