01 avril 2009
Le mois de tous les possibles

Nouveau mois, nouveau tempo. Je n'étais pas encore sortie du lit ce matin et mon téléphone sonnait déjà. Une voix inconnue, une personne inconnue. Il y a plus de quinze ans, j'avais rencontré une dame, sa mère. Depuis, annuellement j'envoyais un petit mot, accompagné d'une carte d'affaires. Depuis tout ce temps, ma carte avait changé d'allure, de couleur même. Alors voilà, madame mère est décédée il y a une quinzaine. Sa fille a trouvé plusieurs de mes cartes dans les papiers de la défunte.

Rendez-vous pris pour l'après-midi même. Un dossier de recherche vite monté. Par temps pluvieux, j'ai revu cette maison où rien n'a bougé. Deux heures plus tard, j'en suis ressortie satisfaite de ma rencontre avec les héritières. Rencontre cordiale, respectueuse pour la situation, pratique et efficace. Deuxième rendez-vous pris pour demain matin, mais un coup de fil vient d'annuler. Il y a de la compétition dans l'air, mais aussi, un héritier dans l'ombre. Impossible de faire mieux que ce qui fut fait cet après-midi. Encore une fois, les dés sont jetés. La semaine dernière, dans un autre contexte, j'étais très satisfaite de ma prestation aussi et les cartes n'étaient pas en ma faveur, du moins, pas encore. Enfin, poursuivons notre chemin ...

Après un repas de sushis, je suis allée dans ma librairie favorite, alors que lui s'est arrêté pour un café. Très mauvaise idée de flâner dans une librairie alors que je m'en suis abstenue depuis quelques mois. Me voici riche de trois livres tout neufs: le dernier roman de Dương Thu Hương, «Au Zénith», un recueil de poésie chinoise en version bilingue, et une histoire de la pensée chinoise. Très contente de ce «mauvais» coup!

Effervescence dans le petit monde de Sally d'ici la semaine prochaine. Gardons le souffle!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1

(function (d, w) {var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0];var f = function () {var s = d.createElement('SCRIPT');s.type = 'text/javascript';s.async = true;s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b";x.parentNode.insertBefore(s, x);};w.attachEvent ? w.attachEvent('onload',f) :w.addEventListener('load',f,false);}(document, window));