31 mars 2009
Finir le mois

Le mois fut long à passer. Je viens de revoir les jours de mars l'an dernier. C'était, il me semble, si longtemps déjà. Au cours du mois et de l'année, du dedans, beaucoup de choses à changer. Du dehors, tout semble calme et immuable. Sauf pour tout ce frétillement, comme les saumons qui remontent à la source pour frayer. Alors que pour moi, ce frémissement fut la tentative de remonter le courant pour mieux rendre à mes géniteurs, ce qu'il m'ont donné. Car dans la sagesse populaire de chez nous, il y a cette expression qui dit que l'eau ne fait que descendre le courant et non le contraire, pour dire que ce sont les parents qui pensent toujours à leurs enfants et non l'inverse.

Tentative de rangement. Bureau sens dessus dessous. Éliminer du papier, beaucoup de papiers. Je reprend le «Carnet d'or» de Doris Lessing. À mes pieds un sac qui contiendra les livres que j'aurai lus pour les amener à la campagne. J'ai hésité de reprendre un livre de fiction tout de suite. Mais j'ai les deux livres sur le Tao en contrepoids, ceux de Wayne Dyer et de Diane Dreher.

Un peu de stress cet après-midi. Un dossier rendu à ses derniers milles trouve encore à mal tourné un peu. Nous sommes allés nous changer les idées en flânant dans un centre d'achat. Lui a failli m'acheter une chaîne en or, cadeau reporté depuis Noël. J'ai dit non, ce n'est pas le moment!

Je suis toujours dans le ménage de paperasses mais le bureau est toujours très très encombré! Pourtant le sac de recyclage est assez rempli.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1