28 mars 2009
Relâche mentale

Hier, épuisante journée de réunion aux affaires collectives. Le rhume me guette. Au retour, 50 minutes d'exercices préventifs, puisque je vais souper au restaurant avec deux soeurs et leurs familles. Très mauvaise idée. J'avais trop faim, j'ai mangé du pain et ainsi de suite. Le pire est de manger trop et sans plaisir. En soirée, un peu de projet léger pour l'été qui vient.

Me coucher tout de suite au retour, insatisfaite. Rêves et cauchemars. Ce matin, je suis encore plus bougonne. Heureusement, au cours de chinois c'est divertissant.

Fils premier est venu prendre la voiture. Occasion pour nous d'échanger avec lui sur les choses de la vie. Il a été très réceptif. J'en suis heureuse. Nous sommes allés à la campagne cet après-midi. Il me semble que je n'y étais pas vraiment depuis quelques mois, du moins pour y dormir.

Temps radieux. Préoccupée par mes affaires en ville, j'avais oublié comment la maison est inondée de lumière et si calme. Je me suis assise au coin du canapé, juste pour retrouver des impressions. J'ai fait un beau feu de foyer. Non sans avoir oublié de mettre du papier-journal froissé! Je ne peux croire que j'ai oublié des gestes maintes fois posés, depuis les dix dernières années. Ma tête a été franchement ailleurs.

Souper ce soir très tard d'une délicieuse cuisse de canard du lac Brôme. Mais retour des mauvaises habitudes pour cause de relâche mentale: halte-frites en chemin, à St-Sauveur, et croustilles en soirée, devant la compétition de patinage artistique à la télé! Ça va me coûter une semaine de rédemption!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1