|
Préparer un dossier. Et les rendez-vous pour demain. Aller voir mes parents. Manger avec eux. Rencontrer une cliente d'il y a sept ans qui m'a rappelée. Avant de la revoir, je ne me rappelais plus de la tête qu'elle avait. Dès qu'elle a ouvert la porte, je l'ai reconnue tout de suite. Sur son visage, j'ai reconnu aussi le passage du temps. Non pas sept ans de vie dure, mais sept ans de stress au travail. Les cernes noires sous les yeux. L'arrêt médical. Les idées qui tournent en boucle dans la tête, sans arriver à une décision éclairée. Des gestes obsessifs, pour des objectifs sinueux.
Passage à vide à la fin du jour. Qui m'a fait mettre au four une petite pizza, parisienne que d'appellation. Cuire à l'eau une douzaine de petites pommes de terre. Que j'ai mangé ce soir, comme ça, sans rien dessus. Cela me fait penser au contenu de mon frigo d'il y a trente-deux ans, dans mon premier appartement. Il n'y avait que des pommes de terre bouillies et des oeufs durs, que je mangeais ainsi, en guise de repas. Avec un peu de sel et de poivre.
Une heure de tapis roulant pour brûler trois cent quinze calories pour me racheter. Ensuite, je fais mieux de faire mes devoirs de chinois pour me remettre sur la bonne voie ...
C'est bien moi qui a calligraphié ces caractères! La première colonne à gauche est parfaite!
hier |