|
Écrire sur du beau papier une page de calligraphie. Recherche d'équilibre, d'harmonie et de beauté. Je suis assez fière du résultat. Mon professeur est «impressionné», en cherchant ses mots.
Rester à l'affût aux nouvelles, pour savoir à propos de l'actrice qui s'est fatalement blessée au ski à Mont-Tremblant. Se sentir concerner parce que j'aime bien sa mère l'actrice, son mari acteur et aussi parce qu'elle a deux jeunes enfants encore. Mais aussi parce que c'est un accident anodin et que oui, elle est dans la fleur de l'âge. À se farcir «Six feet under», on en voit beaucoup d'accidents anodins et de morts plus ou moins regrettables, parfois regrettées.
Recevoir comme un cheveu sur la soupe un semblant d'ami. L'amener au buffet chinois en essayant de manger le plus précautionneusement possible. Un mal pour un bien, puisque le tour d'horizon est fait, du moins entre lui et moi, pour déterminer que l'ami nous testait plutôt en vue d'explorer une possibilité d'affaires. C'est de bonne guerre quand même. N'avons-nous pas agi de la sorte, dans une autre vie? Ce qui me satisfait c'est le fait que nous ayons été, sans avoir à se consulter, imperturbables, unis et infaillibles. Et l'apparence d'amitié sauvée.
Des nouvelles d'ailleurs. Je ferai un petit voyage de retrouvailles à la mi-mai.
Revoir ce couple qui sera nos nouveaux locataires, opérant ce commerce. Signer des papiers à notre satisfaction. Devoir mettre pied à terre pour revendiquer quelques accessoires coûteux quand même quand il s'agit d'équipements commerciaux.
À travers tout ça, explorer des avenues de retraite active avec lui. Sujet presque incongru, étant donné la structure très légère de nos opérations professionnelles.
hier |