12 mars 2009
Jeux de jambes

À l'ombre du cocon, je m'abrite et me calme. La grosse soupe aux neufs fèves et légumes a mijoté toute la matinée. Chasse à la poussière en après-midi. Cette nuit, fifille et quasigendre arriveront. Demain soir, nous aurons la famille restreinte autour de la table. D'ailleurs la table ronde ne prendra que huit convives alors que nous serons douze. Je vais peut-être libérer ma grande table de vitre et transformer le temps d'un soir mon bureau en salle à manger. Mais avant ...

Préparation mentale pour rencontrer ce soir le couple qui est entrain d'acheter le commerce qui occupe le rez-de-chaussée de «mon» pignon sur rue. Cette nouvelle nous est arrivée comme un cheveu sur la soupe depuis moins d'une semaine. Il est clair qu'elle me bouscule, plus moi que lui. Les nouveaux venus sont malvenus mais les affaires sont les affaires, même quand le «mariage» est forcée. Surtout lorsque le contrat de mariage abrite une clause de divorce à leur gré, leur permettant même de racheter le pignon sur rue, que je le veuille où non. Presque un OPA hostile!

Nous sommes revenus de la rencontre. Proposition inacceptable et menace à peine voilée. Mon intuition ne s'est pas trompée. Jeux de jambes et gants de boxe levés. Code rouge maintenu pour peaux de banane en vue. Les consultations pour avis légaux se poursuivront demain. Jeux de négociation en cours. Comment avancer sans perdre? Impossible de reculer puisque le statut quo n'est que partie remise, le partenaire actuel cherchant toujours à partir. Ce soir, j'ai opté pour une position que je n'expliquerai pas ici.

Je ne suis pas perturbée en ce moment. Attendons la suite des choses. Sur le tapis roulant, j'égrène quelques trois cents calories, sans trop m'essouffler. Gardons les esprits clairs!

Demain, beaucoup à faire sur différents fronts!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1