|
Pépins. Peaux de banane. Esquivons comme on peut. Fatigue mentale. Envie de me «pousser» pour deux mois, quand tout sera fini quand même. Mais où? L'euro est trop cher, et le dollar américain aussi.
Papiers légaux, contrats, garanties, cession d'obligations. Lire et relire. À l'endroit, à l'envers. Tout est clair mais sujet à interprétation. La distance qui existe quand on agit pour autrui manque cruellement. Quand c'est pour soi, la tête et le coeur, l'instinct et le sentiment, tout s'embrouille.
Il y a longtemps que je n'ai pas l'estomac à l'envers comme en ce moment. Sortie sushi, pour me consoler, dis-je. Très mauvais réflexe. Ai bouffé 19 morceaux de makis, sushis et sashimis, en plus de la soupe miso. Délicieux. Au moins, j'ai délaissé les boulettes de riz.
Ce soir, déchiqueter jusqu'à crampes s'ensuivent de vieux vieux documents. Non, je n'ai pas encadré le papier de ma première incorporation d'entreprise datée du 2 juillet 1979. Déchirer comme tout le reste. Fils premier était présent, très impressionné devant ces «sensitive documents», disait-il. Nous sommes blasés, lui n'est que jeune. Par ailleurs, quand j'ai distraitement ouvert son livre de mathématiques d'université, je suis bien plus perdue que dans un océan de caractères chinois! À chacun son lot!
Ce soir, nous avons manqué à notre séance d'exercice. Pourtant, j'aurai dû ... même à 3h du matin, en place d'insomnies. Je me suis plutôt attaquée à quelques sudokus difficiles. Excellent antidote.
hier |