21 février 2009
Clair horizon

Ce fut une excellente journée hier. D'une part, lui a conclu une négociation. D'autre part, j'avais commencé une diète protéinée et tenu le coup toute la journée, faisant mes emplettes, cuisinant pour les fils. Au repas du soir, ce fut un peu déséquilibré mais, bon, je n'en suis qu'au premier jour.

Les jumeaux sont venus souper. Les entendre parler de leur futur colocataire, tout comme l'a fait le plus jeune des fils la veille, nous a beaucoup rassurés. En fait, au lieu de prendre la nouvelle du démantèlement du perchoir comme un abandon de notre part, ils ont plutôt fait comme si c'est le signal de leur propre envol. Comme ils sont jeunes, ils ne voient pas les obtacles comme nous prévoyons toujours au pire. D'ailleurs le pire, pris avec désinvolture, ne sera qu'un petit désagrément. C'est l'avantage de la jeunesse. N'ai-je pas auparavant moi-même commis beaucoup d'imprudence, d'inconscience et de coups de tête? Les yeux bandés ou bien ouverts, nous suivons instinctivement chacun, notre propre destin ...

Aujourd'hui, cours de chinois. Je ferai mieux d'étudier un peu, pour ne pas perdre pied. Cet après-midi, un peu de travail dans un tout nouveau dossier. Ensuite, un souper chez une soeur et puis, si tout va bien, un grand bond à la campagne jusqu'à demain.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1