|
Renouer avec le cours de chinois du samedi matin. Envoyer cette recette de rouleaux du printemps à mon fils qui les a préparés à ses retrouvailles avec des copains et copines du primaire. Partir à la campagne en n'amenant rien du tout, rien à faire je veux dire. Mais le temps a vite filé hier.
Aujourd'hui, ciel magnifique, température de printemps. Travailler doucement. Acheter deux animaux en peluche aux grands yeux, pour deux petites filles, aux grands yeux, que nous visitons pour la première fois. Leurs parents furent clients il y a cinq ans, peut-être le seront-ils de nouveau un jour.
Ce matin, sur la route de retour de la maison du nord, nos méninges fonctionnaient à l'unisson. Discussion sur la table et décision à prendre. Peut-être devrions-nous casser le nid, défaire le perchoir, pour qu'enfin s'envoleront ces petits, devenus grands. La conjoncture est propice et le temps venu. Le projet est limpide mais son exécution implique beaucoup d'étapes. Au cours de la journée, l'idée a évolué. Ce matin nous en discutions, déjà ce soir, nous avons décidé je crois. Mais il y a toujours les fils à réunir. Ils y habitent quand même, ce perchoir!
Nous revenons d'un rendez-vous de négociation. Ce ne sont pas les discussions qui sont dures mais la diète qui me rend faible. Je ne vais pas continuer un régime qui me rend obsédée de saveurs gustatives!
hier |