|
Quatrième jour au riz brun et sésame grillé. Les jours pairs sont plus durs que les impairs, malgré l'ajout de fruits et de légumes. Je ne crois qu'il y a de lien entre les deux faits, non plus parce que c'est jour pair ou impair. Ça dépend des activités qui se déroulent pendant la journée.
Hier, nous allions à une conférence pour les deux sujets de l'heure: technologie et économie. En technologie, nous disions que nous pourrions continuer à travailler dans notre domaine jusqu'à sénilité! Beaucoup de béquilles pour pallier aux faiblesses! Il suffit d'opérer, ou laisser s'opérer des systèmes. L'individu derrière est de moins en moins différencié. À quoi bon d'avoir la tête bien pleine, ou bien faite?
Quant à l'économie, ce n'est pas sorcier. C'était moins bien au dernier trimestre, mais mieux qu'au prochain, de toute façon, c'était moins grave qu'au sud de la frontière! En attendant, payer pour plus d'outils technologiques, même s'il y a moins de clients et de marché, de toute façon, on n'a pas de choix!
Étonnamment, j'étais encouragée. Peut-être que je m'illusionne encore sur le pouvoir de ma tête bien pleine, ou bien faite? Surtout qu'après le dossier Vieillir cool de La Presse, il faut bien courir un peu pour rester sur place, même sans prétendre à être Miss Senior de la basse-cour. Mais j'ai en mémoire l'image de certains «vieux» de mon métier qui trainent encore dans la parade, malgré une baisse de régime et d'acuité professionnelle. Je cours donc pour m'en éloigner.
Aujourd'hui, je peine à plonger vraiment dans un rafraichissement de mes notions de chinois. La nouvelle session commence demain matin! Mais je ne chôme pas, un dossier se négocie à la fin du jour. On verra bien! Surtout, ménager le souffle et la patience! Et garder le coeur serein!
J'en suis revenue maintenant, on négocie, on négocie ... Nous sommes allés souper avec un fils ensuite, délaissant le riz brun, mais nous avons à peine triché. Conversation avec le fils, plus lucide que jamais ...
hier |