02 février 2009
Mois d'anniversaire

Travailler avec passion hier, dans un dossier qui promet, sans éclore encore. L'autre dossier, mené entièrement par lui, a abouti des négociations. Il reste des conditions usuelles à compléter. On y gagne la moitié de ce qu'on aurait pu gagner il y a deux mois mais, bon, avec les mauvaises nouvelles d'ailleurs, risque de détérioration conjoncturelle toujours possible.

À la fin de la journée, alors que le soir ne descend que vers 17h30, signe de recul de l'hiver, j'étais devenue fâchée de moi-même, de ma complaisance pour la bouffe, pour la léthargie. Hier soir donc, envolée sur le tapis roulant pendant 45 minutes! Fini de dorloter les bourrelets. Je m'invente un nouveau parcours d'endurance et de discipline.

Aujourd'hui, je retarde le moment d'aller chez mes parents puisque j'y serai pour le reste de la journée. Par les dédales informatiques, je parle à une copine de Paris. Je suis toujours étonnée de l'entendre si clairement, comme si elle est à côté. Encouragée, je vais téléphoner à une autre. Si son excuse à lui pour déployer tout ce dispositif technologique est que j'ai des amis un peu partout au monde, je fais mieux de lui donner raison, en abusant du système!

Me voilà revenue de chez mes parents. Après-midi de temps doux dehors comme dans la maison. Signe de changement, pour la première fois depuis des années, mon père est resté seul à la maison pendant quinze minutes, le temps que j'amène ma mère à la pharmacie et en revenir. Il était d'accord comme si c'est tout naturel alors que d'habitude il aurait voulu venir avec nous. Vous pensez bien que je comptais les minutes et n'aurais pas prolonger l'escapade d'une seconde.

En ce mois de mon anniversaire, le calendrier est parsemé de bonnes intentions. Je suis partagée entre l'envie d'adrénaline et ce goût cultivé du très-tranquille.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1