13 janvier 2009
En attendant la manne

Alors que la journée d'hier fut assez immobile, aujourd'hui je suis bien partie avant midi. D'abord chez mes parents, ensuite vers ce rendez-vous de relations publiques, si l'on peut dire. Mais avant, détour au bureau de postes, ensuite à l'épicerie, puis dans un café où j'ai jeté quelques lignes dans le moleskine.

Surtout, ce sentiment de liberté et de mouvement. Avec cette petite neige, marchant à l'air libre au lieu des galeries couvertes, remplies d'odeur de nourriture de restaurant. Me garant plus loin pour marcher avec mes paquets, sentir leur poids à bout de bras, ressentir la tendinite ensuite. Me sentant bien vivante.

Renouer avec ces gens. Discuter pendant deux heures. Impression d'étirer le cou, de sortir de ma réserve, d'être plus expressive que d'habitude, d'avoir moins de retenue, plus d'affirmation.

Revenir au cocon grisée. Lui m'attendait avec la pizza et un verre de jus de légumes. Même si j'ai proposé d'aller au cinéma, j'étais contente qu'il préfère attraper au vol, Wonder boys à la télé.

Demain, un autre jour à s'agiter, en attendant la manne ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1