28 décembre 2008
Caviar de vie

Cette fois-ci, fifille préfère nicher au perchoir, avec ses frères. Hier, je les ai laissés tranquille. Je sais qu'ils vont jouer aux jeux de société, manger les restes de dinde, vider tous les cartons de jus, etc.

Alors que lui allait voir son frère, lui apportant un gros jambon et une bûche de Noël, j'amenais de jeunes nièces, un jeune neveu, un frère et sa femme à la Cinquième salle, à la Place des Arts, voir un spectacle de musique, multimédia, percussions et jonglerie en matinée. Après un goûter aux enfants, je suis rentrée au cocon seule. Devant la perspective de partir trois jours à Boston en laissant le frigo plein de légumes qui vont se gâter, me voilà qui fouillait le net à la recherche de recettes.

Le caviar d'aubergines est très présentable. L'ennui c'est toujours le nettoyage du robot culinaire après prestation, et la pas si furtive question: le jeu en vaut-il la chandelle? Oui, considérant le fait que la tartinade est si méditerranéenne dans ses composantes que je me sens très consciencieuse de ma santé. Non, parce que j'en ai trop fait pour manger toute seule. Et je me demande si le reste se conserve sans problème pour quelques jours. Il le faut bien, comme pour tous les autres légumes!

Je ne sais pas si c'est l'effet du troisième artichaut mangé depuis deux jours mais je tombais de sommeil toujours. Fifille est venue manger une omelette aux champignons, puis je l'ai vite retournée au perchoir. J'avais besoin de me coucher!

Ce matin, nous partons pour Boston, dès que lui revienne avec la Dodge Caravan louée. Je me dépêche de mettre en ligne avant d'aller préparer les bagages. Pas que des vêtements mais aussi ce qu'une mère consciencieuse et économe amène, quand elle part en escapade avec ses grands enfants et son petit mari ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1