|
Le fil est cassé. Étrangement, nous sommes libérés comme un ballon échappé vers le lendemain. Enfin, lui peut se mettre à gribouiller ses propres cartes de voeux. Les dernières cartes sont parties ce matin.
De nouveau, je pense à Noël qui vient. C'est dans sept jours. Je réalise enfin que c'est très bientôt. La liste de cadeaux non trouvés encore s'allonge soudainement, alors que jusqu'à hier, elle n'existe pas.
Aujourd'hui, résistant à l'envie de partir à la campagne, sous une nouvelle chute de neige qui cause une cinquantaine de sorties de route et carambolages, faut croire que les montréalais ont oublié comment conduire dans la neige, nous sommes allés jusqu'à Terrebonne pour faire parapher un document. J'étais transie à l'attendre en voiture.
Puis nous sommes allés au Carrefour Laval. Trois heures à déambuler, sous prétexte de chercher les cadeaux, je veux bien me dérouiller les jambes. Au fait, nous nous changeons les idées. J'ai quand même acheté des bottes et des certificats-cadeaux.
J'hésite à noter la frivolité de nos échanges en cours de magasinage: lui cherche du regard une chaîne en or assez plate qu'il aimerait voir à mon col, moi je préfère les chaînes avec pendentifs. Alors lui vient l'idée d'argumenter que ce n'est pas mon opinion qui compte puisque, une fois au cou, c'est lui qui voit, pas moi! Que je n'ai qu'à me contenter de le porter! Heureusement, rien n'est à son goût dans les bijouteries du centre commercial! Seul le vendeur de chez Birks qui s'amuse de nos discussions!
Ce soir, je suis tout à fait crevée. Le nerf sciatique fait des siennes. Nous sommes quand même allés voir un ami qui quitte pour aller travailler à l'étranger bientôt.
À l'heure que je me couche, fifille et quasigendre traversent le parc des Laurentides pour arriver au cours de la nuit. Demain, ils vont en France pour les fêtes.
hier |