|
Hier, j'allais voter avec mon plus jeune fils. Pour être sûre qu'il va le faire, comme c'est le seul des fils qui risque de passer outre. N'empêche qu'il n'y a que 56% des électeurs qui ont exercé leur droit et devoir. Grand froid aidant, je suis rentrée directement au cocon ensuite ... oubliant d'aller déjeuner avec une amie. J'ai même mis des filets de poulet à mijoter au four! Quant à l'amie, elle avait oublié aussi le matin même, s'amenant un lunch de chez elle ... pour finir par venir manger au cocon avec lui et moi!
Hier après-midi, lui et moi sommes partis à la campagne, nous préparant à revenir en ville seulement à la fin du jour, aujourd'hui. Ce qui fut fait. Quelques trente heures d'absence et nous avons l'impression d'être partis depuis longtemps. Alors que les mêmes heures se sont envolées si vite ...
Bien emmitouflés sous de bonnes couches de neige, un feu de bois crépitant jusqu'à tard dans la nuit, le reste de la journée hier fut consacré à notre rendez-vous au sommet avec Jack Bauer. Quelques six heures de suspense avant d'en finir avec l'ensemble de la première saison!
Aujourd'hui, lecture et inventaire de livres. Pelletage de neige sur la terrasse arrière. Cordage de bûches dans la maison. Un feu de foyer a brûlé toute la journée du côté de la salle à manger. Il a neigé toute la journée. Longue conversation téléphonique avec fifille qui est d'humeur maussade. Il paraît qu'il neige abondamment en ville. À la télé, encore la politique et l'économie. Je ne vous dis rien des morts inutiles, victimes d'un individu, ou d'une guerre ou des éléments. À quoi bon?
Pénible retour en ville qui nous a pris deux fois plus de temps que d'habitude. Au cocon, rien n'a bougé. Je ne le réalise pas encore, Noël est dans deux semaines. Sur ma rue, beaucoup de décorations extérieures. Je ne peux m'empêcher de penser que c'est toujours cela, le fard et le maquillage, pour mieux faire face à la déconfiture ou la déprime.
L'air du temps aidant, l'expression «plan B» est sur toutes les lèvres. Faute de mieux, l'on se contente du moins. Je ne sais plus, les plans B en général m'exaspèrent même si je m'en accommode. Il me semble que les plans B ne sont jamais le rêve, mais faute du rêve, l'on se contente de ...
hier |