07 décembre 2008
Hibernation

Jamais je n'ai dormi autant qu'en ce moment. Un bon huit heures chaque soir, alors que je dormais cinq ou six depuis des années, avec des nuits blanches de temps à autre. En même temps, je suis tour à tour investie dans des dossiers absolument non payants mais lucratifs du point de vue des idées. Parce que je dois lire des centaines de pages d'informations. Sur tout ce qui entoure la question de la santé, de l'éducation, de la démocratie. De la société, bref. C'est énorme.

Je ressens le besoin de revisiter les concepts. De lire plus encore. Les sciences humaines sont vastes mais les humains se battent sur des résidus de connaissances auxquelles ils ont perdu notion.

Reprendre pied après ces lectures n'est pas difficile, je n'ai qu'à prendre le téléphone pour aller visiter mes parents. Jouer aux cartes longuement comme hier après-midi. Et manger la crêpe vietnamienne ensuite, chez la belle-soeur. Sauf que j'ai encore manqué au cours de chinois hier, non pas parce que j'étais investie ailleurs mais parce que je n'ai rien étudié depuis deux semaines.

Aujourd'hui, nous ne sommes pas à la campagne que pour un rendez-vous à 4h. Pour un dossier qui avance en crabe. Manger au restaurant chinois à côté de la table de trois couples et leurs sept enfants de moins de sept ans. Un petit garçon et six petites filles qui piaillent à tue-tête. Quelle ambiance médiocre!

Ce soir, nous avons vu «Australia», un très beau film épique. Dehors, un vrai temps d'hiver glacial. Dedans, des projets mijotent à petit feu. Mais attention, ils seront cuits ... bientôt, plus tard, assurément!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1