|
Hier, j'ai remis les pieds au perchoir. Après avoir fait les courses avec mon jeune fils qui n'utilise même plus une canne maintenant, sauf qu'il boîte quand même un peu. Comme deux bons chats de notre signe astrologique, nous nous sommes léchés les babines et avons ramené à la maison un superbe saumon de l'Atlantique qui a été mis au four et dégusté sans plus tarder!
Hier soir, inconfortable retour au sein de ces affaires associatives où je ne suis plus depuis trois ans. Insidieux malaise qui m'a fait passé une mauvaise nuit.
Aujourd'hui, temps feutré, dossiers dormants. À l'instar de la surchauffe des affaires politiques des derniers jours, seuls mon clavier et son comparse l'écran se grouillent et s'activent. Je règle d'un seul coup, après quelques échanges de mails, le cas de douze cadeaux pour jeunes et moins jeunes. L'agenda du temps des fêtes s'organise aussi. Autour des moments intimes et tendres.
Distraite par les affaires de la cité et leurs soubresauts très télévisuels, je n'étudie même pas ni ne lis. Seules les grilles de sudoku et de mots croisés ont la côte. J'ai quand même vu une amie le temps d'un café pour m'enquérir de ses déboires. La semaine prochaine, je verrai une autre, et une autre. Vaine tentative de me mettre à jour avant que l'année ne passe.
Ce soir, enfin je vais voir le nouveau James Bond, avec sa tête de mauvais garçon. Et me coucher tôt. Comme je disais à l'amie, voir à notre équilibre physique, mental et émotif prend tout notre temps ... à notre âge! Tout le reste n'est qu'accessoire!
hier |