|
Aujourd'hui, expédition au Costco où nous avons fait provision de noix, de pain bio mais aussi de gâteau aux fruits et un énorme poinsettia pour l'offrir à une cliente. Un peu de provisions pour les fils aussi, même si je dis que je ne suis pas revenue à eux et pour eux.
Après-midi à flâner, à cuisiner, en essayant de brasser mon gros chaudron du bras droit au lieu du gauche qui souffre toujours de tendinite, malgré la semaine de repos de cuisine. Un peu de travail clérical aussi, mais là c'est la base du pouce droit qui souffre d'arthrite!
Ce soir, mon jeune prof de calligraphie chinoise est venu chez moi pour la première fois. Depuis qu'il est déménagé beaucoup plus loin, il s'est offert pour venir à moi. L'heure de cours deviendra l'heure et demie et j'ai déjà réservé le cours de la semaine prochaine. Il me faut être plus assidue si je ne veux pas qu'il se décourage. Lui s'est même offert de le raccompagner au moins jusqu'au métro, pour la même raison.
Ma main sur le pinceau est toujours bien crispée. Mais je m'améliore toujours un peu. Après le héng, le shù, le diăn, me voilà pratiquant le zhé, qui sont des traits. J'écris aussi les mots shàng 上, xià 下 et zhōng 中. L'abc de maternelle, quoi!
Sur une autre note, lui est allé voir sa tireuse de cartes qui lui redit encore que c'est bien moi la papesse. C'est clair, voilà pourquoi j'ai de la difficulté à me mettre vraiment aux exercices physiques, bénéfiques pour ce corps. Mais la papesse a de la volonté, n'est-ce-pas?
hier |