12 novembre 2008
Les films et les jours

Hier soir, nous avons revu «Les uns et les autres» de Claude Lelouch qui me fait toujours le même effet. Ce matin, à l'OSM, c'est la matinée viennoise, Strauss est à l'honneur évidemment. Un programme chargé, une prestation sans entracte, en plus de débordée, suite aux rappels. J'en suis sortie sourire aux lèvres, en me disant qu'il faut bien que je sois sur le beau Danube bleu un jour, aussi, il faut bien que j'apprenne la valse dans les règles et non me débrouiller comme je peux quand l'occasion se présente!

Au sortir de la Place des Arts, j'ai de nouveau traversé le fleuve en direction de l'hôpital, prenant le relais de lui qui a conduit la swami à ma place, au dentiste et à ses tests.

Ce soir, les visiteuses nous ont amenées au cinéma, un film chinois «Ashes of Time Redux», trop artistique pour moi, alors que nous pensions que le film sera un film d'arts martiaux. Mais nous n'avons pas pu terminer le visionnement, la lampe du projecteur s'est brûlée au trois-quarts du film et nous fûmes remboursés! J'étais presque contente! Surtout d'avoir compris quelques mots de chinois, comme le film est sous-titré et non traduit. Au retour, un film de notre collection, «The Italian job» lui a donné mal à la tête, déclare la swami. Mais «Red Violin» serait trop passionnel ...

Ce soir, au téléphone avec des clients, un travail de conseiller rassurant. Demain, dernier jour avec la swami. J'aime bien le vécu à quatre, swami, disciple, lui et moi, tout comme avec la cousine et son mari, mais il faut bien que ça passe, pour que je retourne à mon étude du chinois par exemple. Sans compter du travail en vue, et mes deux jours de colloque à Québec très bientôt.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1