06 novembre 2008
Coup de barre

Hier après-midi, après avoir amené ma soeur et sa disciple visiter mes parents, nous les avons conduites à l'ashram des Laurentides. Le temps doux de la ville n'a rien changé dans cette région montagneuse où les moncelets de neige ornent déjà le sol, ici et là. Au retour, nous nous sommes arrêtés à notre maison du Nord pour quelques heures, le temps pour moi de classer quelques livres, pour lui de bidouiller un peu dans ses gadgets électriques. Hier soir, malgré l'heure tardive, je faisait une casserole de nouilles aux fils avant de flâner longuement, sans me résoudre à me coucher simplement.

Aujourd'hui, matinée aux affaires éthiques. L'après-midi fut assez tranquille alors que je me sentais regroupée, prête à bondir, comme un félin que je suis. Lui ne voulait pas que j'aille lui prêter main forte à ses rendez-vous de fin d'après-midi. Mais, alors que nous soupions d'une orgie de crevettes et légumes tempura, un appel téléphonique nous a lancé sur la piste d'un nouveau dossier dans les quarante-cinq minutes qui suivent. Je n'ai eu que le temps de me laver les cheveux, de changer de veste et de partir.

Nous sommes revenus maintenant, à minuit passé. Un peu fatigués mais bien allumés, comme une mèche et un baril de poudre. C'est que notre déploiement marketing marche tel que prévu. Même mieux. Je suis donc mobilisée sur le plan professionnel, quelle réassurance en ce temps où l'on doute du bon vent économique.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1