03 novembre 2008
Ma soeur

Il y a comme une incongruité qui me frappe. Moi qui dit vouloir entrer en moi-même et je passe des journées comme aujourd'hui, complètement tourner vers les autres!

Ce matin j'ai consolidé mon agenda des prochaines semaines, déplaçant un rendez-vous puisqu'il y a conflit avec la matinée symphonique, casant tout de suite une cliente dès qu'elle m'ait fait signe.

J'ai entrevu les trois fils quand je suis allée cueillir le plus jeune pour l'amener au collège, mais je l'ai laissé se débrouiller pour revenir tranquillement par métro. Il faut qu'il s'habitue peu à peu à retrouver son autonomie. D'autant plus que je voulais passer un peu de temps avec mes parents. Pour faire une épicerie pleine en fruits et légumes à fin de recevoir la swami et son disciple. Pour aller régler un petit problème de comptabilité. J'ai fini par souper avec mes parents avant de revenir au cocon, chargée comme une mule!

Nous avons dormi un peu avant de nous relever pour aller chercher la swami à sa descente d'avion à minuit. Je ne l'ai pas vu depuis trois ans. Cette fois-ci, je l'ai retrouvée tout de suite comme une soeur, malgré sa tenue vestimentaire couleur orange distinctive d'une swami. C'est que elle s'est comportée comme une soeur et non une swami un peu guindée, trop consciente de son rang.

Je pensais l'accueillir pour la nuit, dans la chambre d'en bas. Sa disciple s'est installée très confortablement sur le canapé, je lui ai apportée un drap, une courte-pointe et un oreiller. Mais en entendant me dire que nous sommes tout près du bord de fleuve, elle a décidé je crois qu'elle va demeurer avec nous pour plusieurs jours. Je veux bien, comme je dois l'accompagner à plusieurs examens médicaux et dentaires. Et je crois que lui ne sera pas dérangé vraiment comme il s'est toujours comporté très simplement avec elle, une belle-soeur, plus qu'une swami. Elle m'en impose bien plus qu'à lui!

Qui sait, voilà venu le temps pour moi de retrouver une soeur. Une soeur qui me ressemble le plus, d'éducation, de tempérament, de niveau intellectuel. Évidemment, elle a choisi le chemin spirituel depuis près d'un quart de siècle, moi je suis restée bien empêtrée dans mon karma.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1