17 octobre 2008
Yin et Yang

Contente de renouer avec le tapis d'exercices hier. Aujourd'hui, j'ai passé une matinée très concentrée à l'instant présent, vaquant à mes occupations, sereine. J'ai même ressorti mes cassettes de Taï Chi intégral. Mais j'ai fait l'erreur de ne pas assez manger à midi, avec la conséquence de trainer laconiquement en après-midi, l'humeur maussade.

Je suis quand même allée visiter ce cimetière qui intéresse ma mère. Et passée lui donner des nouvelles en douce, loin des oreilles de mon père qui a refusé d'en parler la dernière fois. Étrange d'entendre ma mère dire qu'elle préférerait un lot plus près de la foule, textuellement, «en ville, là où il y a plus de monde et du mouvement». Moi qui trouve ce cimetière très ordinaire, pas du tout ombragé, justement trop près de la ville. Seulement il y cette section plus vietnamienne, avec monument aux morts de la guerre et des exilés post-75. Je n'ose pas qualifier cela de récupération, alors que pour d'autres, ce serait des détails qui rendraient ce lotissement plus familier!

Conséquence de mon congé des casseroles, nous soupons ce soir avec les fils au restaurant, lui avec le plus jeune à son restaurant de prédilection, un «diner», pour parler américain, moi avec les jumeaux au restaurant vietnamien. De retour au cocon, deux dossiers potentiels arrivent sur mon bureau. Dans mon métier, l'heure ne compte presque pas, déjà je saute sur le téléphone ... En plus de me fendre en quatre pour me faire comprendre àfin de faire modifier une page de mon site professionnel. Plus que maussade, je suis même coléreuse. Mon ciel yin-yang fut donc très changeant aujourd'hui.

Ce soir, il faut que je fasse une échappée pour pratiquer mon chinois, manier mon pinceau et tracer quelques traits. Échappée de lumière!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1