|
Avec une invitée-surprise en-bas, je n'arrive pas à dormir ... La nuit dernière fut donc courte. Ce matin, comme j'ai alerté quelques personnes par courriel hier soir, aujourd'hui, trois personnes ont téléphoné pour lui parler. Elle était contente et moi j'ai le sentiment de contribuer à la réussite de son passage à Montréal.
La laissant entre les mains d'un autre ami à elle, j'ai pu aller à mon rendez-vous ensuite. J'aime bien mes rapports avec cette famille cliente qui me considère comme leur personne-ressource incontournable.
Reprenant mon invitée-surprise en milieu d'après-midi, je la redépose dans un centre d'achats, le temps que je file au cocon pour préparer le souper. Et surtout, me reposer un peu. Je ne sais pas pourquoi mais je suis absolument vannée ce soir. La grosse contravention que j'ai prise plus tôt doit y être pour quelque chose! J'étais arrêtée quatre minutes de trop sur la voie prioritaire pour les autobus! Si je n'avais pas demandé la clé pour les toilettes à la caisse chez Renaud-Bray, cela ne serait pas arrivé! Lui dit plutôt que si je n'avais pas fait un détour chez Renaud Bray, je m'en serais sauvée. Le copain dit plutôt que «la culture coûte chère!», à cause des magazines que j'ai voulus acheter!
Souper simple au cocon à trois. Puis le copain d'hier a repris l'invitée en charge, me déposant sur son chemin à la Place des Arts. Concert à l'OSM pour moi ce soir. Programme un peu trop savant pour moi, les quatre-vingt-trois minutes de la Cinquième de Bruckner furent très longs et épuisants à l'écoute. La vague impression que c'est appliqué et laborieux pour le maestro et ses musiciens, impression que confirme ce qu'en dit le critique, mais en d'autres mots. En tant que néophyte, je suis toujours curieuse de vérifier ce qu'en dit le critique pour voir si j'ai compris quelque chose, même si en détails, je ne sais pas ce que c'est qu'un «pizzicato», par exemple. Mais j'apprécie toujours le jeu orchestral et la puissance des instruments ... sans savoir les distinguer nettement non plus.
Demain, je cuisine, j'essaie de sortir les brochures publicitaires, j'ai un rendez-vous d'affaires et je sors souper avec le petit groupe que j'ai réussi à réunir en vitesse. Mais le bulletin de nouvelles de mon groupe d'entraide ne sera toujours pas écrit!
hier |