25 mars 2008
Journée improvisée

De surprise en surprise. Dès 7h ce matin, lui répond à un courriel envoyé par un correspondant zélé qui est entré au bureau dès 5h du matin pour travailler sur ses dossiers. L'histoire est qu'il répondait par téléphone, me réveillant du même coup.

Vers 10h, un ancien copain de lycée me téléphone d'abord pour me dire qu'il vient de ramasser une autre ancienne de lycée, d'une promotion différente par contre, à l'aéroport de Montréal, ensuite pour m'inviter à aller manger avec eux. Alors que je venais de décider de mettre un stop aux kilos qui recommencent à grimper, par solidarité, je n'ai pas dit non. Au cours de la conversation avec cette personne qui habite Genève, nous avons découvert plusieurs connaissances communes. Normal, nous habitions la même ville, fréquentions le même lycée. J'étais contente de l'avoir rencontrée et de pouvoir discuter avec elle ce midi. Assez pour promettre d'essayer d'organiser une rencontre autour d'un autre repas, dans deux jours, avec d'autres amis.

En après-midi, nous sommes allés visiter des clients. La première devait me donner un livre ou deux, des journaux de Léotaud que j'avais repérés dans sa bibliothèque. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle veut se défaire de TOUTE sa bibliothèque! Je suis repartie avec une cinquantaine de livres! J'ai voulu les acheter mais mais elle ne veut rien savoir, me disant de prendre tout ce que je veux! J'étais gênée de prendre autant, mais j'aurais pu prendre plus encore! Elle était contente vraiment de me les donner! Je reviendrai sur le décompte de cette bonne fortune un autre jour!

Le deuxième client fut une visite surprise. Il était là, bien installé dans sa maison, les enfants étaient de retour de l'école. Je suis contente de les revoir, après deux ans!

Puis nous avons décidé de passer voir mes parents. Ils étaient un peu maussades tous les deux. Nous avons fini par souper avec eux. Le souper à peine fini, je reçois un appel! La nouvelle connaissance de ce midi, oui, celle qui arrivait de Genève, n'a pas réussi à rejoindre quelqu'un chez qui elle doit habiter pendant les prochains trois jours à Montréal! Je sais bien que le copain ne pourrait pas décemment l'amener chez lui. Bref, elle dort au cocon, cette nuit, dans la chambre d'en bas! On improvisera de nouveau demain!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1