16 mars 2008
Vents contraires

Comme si l'avenue des possibles s'est débloquée hier matin. Un dossier aboutit. Trop beau. L'adrénaline comme un bon vent me porte, me fait brasser des papiers! Il m'est venu l'idée de faire venir du perchoir le grand classeur qui sera placé dans mon bureau-cocon. Je pourrai y ranger tous mes dossiers de suivi, toute la documentation des affaires bénévoles, etc. Pour la première fois, depuis un mois, depuis le retour de voyage, enfin, que j'ai envie de travailler vraiment. Il est temps.

Hier après-midi, chez mes parents nous allions y passer du temps joyeux. Jouer aux cartes, blaguer, cuisiner et souper ensuite sur place. Lui allait faire une commission, revenait lire le journal, mangeait, écoutait pour la nième fois, les mêmes litanies de mon père, obstiné dans sa mémoire et sa fixité de l'Alzheimer.

Aujourd'hui, de nouveau un petit vent contraire, le dossier d'hier prend un revers, que j'espère passager. Un autre dossier qui ne lève déjà pas, perd son vent et son momentum tout à fait. Comme nous sommes tous les deux sur les mêmes dossiers en ce moment, la déconvenue fut tacite.

Nous ne sommes sortis que pour aller manger chez les fils, discuter d'économie, d'avenir immédiat ... La semaine prochaine s'annonce intéressante.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1