|
Je suis allée au coiffeur hier matin, et au théâtre hier soir. «La petite pièce en haut de l'escalier» au TNM a été captivante et déconcertante. N'empêche, j'ai bien aimé. Mais la journée a été plutôt dominée par un certain inconfort, puisque c'est jour de dépôt de budget à Québec et les commentateurs ne se sont pas gênés pour parler de la prochaine récession économique comme une évidence. Faut-il modifier nos comportements en conséquence? La semaine prochaine, je vais encore assister à une autre conférence sur les perspectives économiques pour 2008-2009. Sentiment de devoir me retrousser les manches de nouveau, alors qu'il y a deux jours, j'écrivais à une amie que je vis «Un cocooning confortable et contreperformant en même
temps. Et je n'arrive pas vraiment à m'en inquiéter pour me «fouetter»,
comme je ne veux plus me fouetter au boulot. Conséquence en bout de ligne,
bien sûr.»
En matinée aujourd'hui, mon plus jeune fils est venu prendre une voiture pour partir en camping d'hiver avec les scouts pour la fin de semaine. Comme je me suis recouchée pour dorloter un début de rhume, il est venu se coucher avec moi. J'étais sur le côté gauche, il me tournait dos, lové dans mes bras, en contre-bas. Ses jambes trop longues dépassaient du lit mais j'avais sa tête, je lui parlais dans l'oreille. Nous bavardions ainsi un long moment. Ce furent des minutes précieuses. Il est allé voir un film ensuite, en bas. Nous déjeunions tous les trois avant qu'il ne parte enfin, en sautant par-dessus les bancs de neige, sans égard pour son genou déjà tordu, en attente de chirugie.
Longue conversation téléphonique avec un bon ami. Je ne sais pas si la conversation a été bénéfique ou non, pour lui ou pour moi, puisque nous faisions le tour des soucis et des constats, pas nécessairement les nôtres mais ceux du monde et des gens qui nous entourent. Je n'ai pas le coeur léger ensuite.
Je suis allée au marché, songeuse devant les étals, cherchant à poser des gestes concrets et dynamiques. Peine perdue. Deux sacs de dattes achetés. Des dattes, mon péché, ma dent sucrée, très caloriques. Mes dattes de défoulement! Quand même mieux que le pot de nutella! L'ennui est que je ne sais pas me soûler la gueule! Un peu de porto et de roquefort, petite consolation!
hier |