08 mars 2008
Super-femme?

Hier soir, réunion de comité avant de m'échapper vers le Mont-Royal où nous avons soupé au Pavillon du Lac des Castors devenu Bistro français. Avec fifille et quasigendre, et deux des fils, nous avons très bien mangé. J'ai abusé du dessert, même des desserts, tant et si bien que la promenade, sous une neige abondante vers le belvedère fut une nécessité.

Aujourd'hui, alors que les jeunes gens repartent vers notre maison de campagne, première étape de leur retour vers l'Abitibi, je passais la journée en réunion de comité d'un autre niveau que celui d'hier soir. En sortant, il neige déjà trop pour que nous partions à la campagne, nous aussi. Nous sommes donc allés au marché, l'idée fut de ravitailler les fils. Mais la neige et les vents furent si sérieux que ce fut effectivement la vingt-neuvième tempête de la saison. Ramener tous les sacs d'épicerie au cocon donc. Il faut encore cuisiner.

Ce soir, je suis déprimée. Je ne sais pas si c'est la tempête dehors, les débats en comités ou l'accalmie professionnelle qui est en cause. Ou la combinaison des trois. Surtout, ne me parlez pas ...

En ce 8 mars, journée de la super-femme (!) que je ne prétend pas être. Une femme engagée et dévouée, oui. Mais pas nécessaire de m'envoyer toutes ces fausses roses du bout d'un clic, c'est pire que les roses en plastique! Je préfère celle-ci, envoyée par un homme!

Happy Womens's day

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1