|
Hier, le 29 février, nous sommes allés à la campagne, au devant de fifille et copain qui sont arrivés de l'Abitibi. Joyeuse rencontre que lui et le quasi-gendre - oui, nous l'aimons beaucoup - fêtent copieusement. Pourquoi pas, puisque nous n'avions pas à reprendre la route et le volant! Mais que fêtons-nous au fait? Rien de précis, seulement, eux viennent de trouver un logement à la nouvelle localité d'où lui travaillera bientôt, alors que elle aussi doit trouver un autre appartement. Ils vivront donc toujours ensemble mais dans deux logements, c'est ainsi en régions éloignées quand il ne suffit pas de prendre le bus ou sa voiture pour aller au boulot et en revenir chaque jour.
Aujourd'hui, alors que les jeunes gens sont repartis en matinée vers Montréal, nous sommes restés à la campagne jusqu'en après-midi, avant de revenir jusqu'à chez une de mes soeurs. Des discussions pour certaines affaires familiales et la paëlla fait maison nous ont retenus jusqu'au soir.
Mis à part deux films que j'ai vus, et qui m'ont fait forte impression, «J'ai serré la main du diable» et «Shattered», je n'ai rien fait depuis hier! Peut-être faut-il que je me secoue sérieusement, surtout avec un agenda vierge pour la semaine prochaine!
hier |