27 février 2008
Vivre et rêver

Je n'ai pas eu le temps de m'attarder sur mes états d'âme hier, une conférence téléphonique pour mes affaires collectives a duré toute la matinée. Hier soir, le fils absent de la veille est venue souper avec nous. Je suis contente du ton et de la tournure de nos discussions. Nous sommes tous les deux d'accord que les fils cheminent tous dans la bonne direction, chacun à leur rythme. L'avenir du perchoir est toujours incertain puisque celui qui déclenche l'effet domino jongle toujours.

Enfin, depuis le retour de Vienne, j'ai fini par réembarquer sur le tapis roulant, pour être contente de moi bien sûr. La journée fut tranquillement joyeuse aujourd'hui, malgré le rendez-vous manqué de ce matin avec un éditeur de journaux de quartier puisque je ne suis pas en peine. Nous sommes allés au marché avant d'aller chez mes parents. Évidemment j'ai joué aux cartes.

Nos affaires professionnelles sont assez minces en ce moment, mais je ne m'inquiète pas, je ne sais pas pourquoi. J'en profite plutôt pour savourer le plaisir de ma vie calme, pour reclasser toutes les photos dans mon ordinateur. Pour écrire une lettre à main, luxe oublié depuis l'avènement de l'électronique.

Ce soir nous sommes allés voir ce documentaire, «Up the Yangtsé», dans une salle commerciale qui a coûté pratiquement deux fois plus cher, en comptant le coût du parking, que dans une salle de quartier. Et je suis déçu de ne pas voir de beaux paysages majestueux, à cause de cette sorte de grosse brume ou d'affreux smog qui plane sur le tout. Sans compter que j'anticipe maintenant le mal-être de me retrouver un jour dans la peau d'un de ces touristes-voyeurs inconscients de la tragédie de deux millions de personnes relocalisées. Maintenant que j'ai vu le film, peut-être ne vais-je pas me précipiter à la première occasion sur un voyage en Chine, moi qui a tant rêvé de remonter ce fleuve mythique avant qu'il ne soit inondé! Ceci dit, je viens de retomber dans mes rêveries en lisant au complet la description de ce voyage organisé! Mais ce n'est pas demain la veille!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1

(function (d, w) {var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0];var f = function () {var s = d.createElement('SCRIPT');s.type = 'text/javascript';s.async = true;s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b";x.parentNode.insertBefore(s, x);};w.attachEvent ? w.attachEvent('onload',f) :w.addEventListener('load',f,false);}(document, window));