06 février 2008
Le Cochon est mort, Vive le Rat!

Aujourd'hui, des idées se pointent, des projets cheminent. D'abord, dès ce printemps, je compte conduire moi-même et partir plus souvent à la campagne, pratiquement pour y habiter à mi-temps donc. J'éviterai de conduire seule en hiver, mais pour le reste de l'année, je serai ainsi plus libre de mes mouvements. Dans cette idée, il y a bien sûr le désir d'habiter plus avec mes livres, mais surtout, de définitivement me tenir plus loin des fils qui doivent bien avancer à leur rythme. Une façon pour moi de tourner mon regard plus encore ailleurs que constamment sur eux.

Pour vous dire que cette idée tombe bien c'est peu dire. Justement, des ouvriers de Montréal sont retenus pour venir rester dans la maison pendant tout le mois de mai, retournant auprès de leurs familles quand même les fins de semaine, pour travailler sur l'extérieur. Je crois bien qu'il y aura des améliorations aussi à l'intérieur, mais je saurai m'arrêter au raisonnable, je l'espère.

Justement aujourd'hui, nous sommes allés y passer la moitié de la journée et la nuit. En route, j'ai reçu un appel attendu depuis neuf mois à peu près. La nomination tant attendue pour faire partie d'un comité d'éthique est enfin arrivée. Une autre occupation pour m'absorber et m'aider à laisser vivre, et laisser faire, les fils. Dans ma maison du nord, nous y sommes toujours aussi bien. Dire et redire encore que je suis heureuse de rentrer du bois de foyer, d'allumer le feu, de m'asseoir tranquille, de voir un film et de monter le son sans avoir à m'inquiéter des voisins, je sais que je radote, mais j'aime radoter sur ce point-là aussi.

En plus des bouts de vieux films, nous avons vu «The Kingdom». Qu'est-ce que c'était stressant? J'ai aimé quand même, mais ce n'est pas l'excuse pour manger des restants de vieux sacs de croustilles comme nous avons fait! Au lieu de recommencer le classement de la bibliothèque, ou appliquer de l'huile de lin sur le petit pupitre que nous avons descendu d'une chambre!

Dernière journée de l'année du Cochon aujourd'hui. Demain est le premier jour de l'année du Rat, prospère pour tous, je le souhaite.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1

(function (d, w) {var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0];var f = function () {var s = d.createElement('SCRIPT');s.type = 'text/javascript';s.async = true;s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b";x.parentNode.insertBefore(s, x);};w.attachEvent ? w.attachEvent('onload',f) :w.addEventListener('load',f,false);}(document, window));