01 février 2008
Démarrer du bon pied ... dans les faits!

Ce titre n'est que pour faire écho à la première chronique de l'année. Dans les faits, tant d'histoires se sont passées en janvier, mais aujourd'hui, le premier jour du mois de mon anniversaire, je me suis permise de remettre le compteur à zéro. Le mois est donc tout neuf, pour tous les espoirs du monde.

Température exécrable. Le grésil fouette fort au visage. L'hygiéniste dentaire me dispute pour mes négligences. Au mois tout neuf, compteur à zéro, je me fais des promesses. Elle me dote de deux nouvellles brosses, la spéciale et l'ordinaire avec instructions d'utiliser aussi celle qui est électrique. M'occuper de mes gencives, c'est écrit dans mon livre pour un coeur solide, fait aussi partie des gestes à poser pour se guérir des inflammations chroniques qui épuisent notre système immunitaire, tout comme tenir un journal intime, comme exutoire. C'est aussi écrit dans ce livre.

Comme je voulais exprimer qu'en ce moment je suis très tournée vers moi-même, j'ai voulu chercher l'expression «peau d'outre» qu'il me semblait avoir déjà utilisé pour décrire quelque chose qui s'y apparente. La recherche sur google m'a ramenée vers cette page que j'ai relu avec beaucoup de nostalgie.

Ce soir, après un repas de sushis, nous sommes légers, heureux et aimants. Tranquillement dans notre sous-sol, à revoir un vieux film. Même les longues pauses publicitaires ne nous dérangent pas, puisqu'elles nous permettent de ressortir de l'histoire du film, pour mieux apprécier l'instant présent.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1

(function (d, w) {var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0];var f = function () {var s = d.createElement('SCRIPT');s.type = 'text/javascript';s.async = true;s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b";x.parentNode.insertBefore(s, x);};w.attachEvent ? w.attachEvent('onload',f) :w.addEventListener('load',f,false);}(document, window));