26 novembre 2006
Faire et se faire plaisir!

Aujourd'hui, j'ai passé la journée à l'intérieur, à recevoir, à midi, mon frère et ses deux enfants, ma soeur et son mari, ainsi que mes parents. Ils ont bien aimé mes rôtis, ma salade, etc. Je fais la cuisine, mon mari les courses. Je lave toute la vaisselle à la main et range tout. Et puis nous avons remis ça pour le souper avec la famille d'un autre frère et deux de mes fils. Mon mari est ressorti pour le pain, les fromages et les jus. Je refais une autre salade, sors du congélateur toutes mes brochettes de souvlaki. Agréables discussions autour de la table. Puis je relave toute la vaisselle et range encore de nouveau. Une vraie machine à recevoir!

Belle ambiance dans mon cocon toute la journée donc. Mon père chantonnait cet après-midi. Mon mari aussi, en revenant des courses! Comme le clan est très nombreux, quand nous nous rencontrons tous ensemble, c'est comme un roulement de tambours, ou, autre image, une houle aspirante! Quand nous sommes moins nombreux comme aujourd'hui, neuf à midi, neuf ce soir, il est donc possible de manger doucement et se parler dans la bonne humeur et la détente. Et mon secret est de mettre la table à l'avance, d'avoir tout ce que je veux servir prêt, de ne pas faire une cuisine trop élaborée.

Une journée à faire plaisir et se faire plaisir! Et rien d'autre! Mais ce soir j'ai mal aux jambes. L'ordinateur, ouvert seulement ce soir, n'arrive pas à me captiver. Alors je le ferme là, tout de suite. Je posterai cette entrée demain seulement!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1

u