|
Retour brusque au quotidien hier. Contact difficile avec les autres je trouve. Je ne sais pas si c'est moi qui devient difficile parce que je regarde le monde qui m'entoure «du dehors», si l'on peut dire. Je veux dire que c'est comme si je n'en fais pas partie! Et les imperfections me heurtent plus que jamais ...
Une petite tournée au quartier chinois et me voilà riche de mon petit autel à Bouddha. La statue vient de l'autre maison, le reste du nécessaire fut acheté dans une boutique tenue par deux femmes qui ont abusé de ma bonne volonté je trouve. Je n'ai rien marchandé et payé cher je crois. Et puis, dans une boutique de bondieuseries, qui ose marchander, de peur de tomber en disgrâce!
Reprise de contact avec mes trois fils. Le premier est venu souper après m'avoir déclaré son enthousiasme pour les mathématiques qu'il étudie à l'université. Le deuxième ne venait pas souper pour cause de cours et travaux à remettre, mais il est content que son frère a fait la vaisselle dans leur perchoir au lieu que ce soit moi qui le fait en passant. Le troisième ne venait pas souper mais je le voyais partir souriant et joyeux à ses obligations de scout. Et oui, après avoir abimé son genou au muay thaï, il s'implique de nouveau chez les scouts, alors que son frère les délaisse.
Souper-éclair avec mes parents qui sont venus et repartis en coup de vent avec ma soeur. Visite tardive à la nièce et ses bébés. J'étudie ce matin le petit livre de Feng shui, puisque je viens d'installer hier le miroir convexe au dessus de la porte d'entrée!
Passage à vide dans mes affaires je trouve. Je ne suis pas inquiète, seulement sur le qui-vive. Il faut en profiter pour avancer partout ailleurs, voilà tout. Ce matin j'ai commencé à lire «La passion des femmes» de Sébastien Japrisot. Cet après-midi, au perchoir, mon mari a enfin réarrangé tous les fils qui courent dans le vestibule. Et moi j'ai préparé cet énorme salade à manger doucement avec un fils, puis un deuxième. Au perchoir, je redeviens mère à temps plein. Que voulez-vous j'y suis bien, en lieu et place! Une façon comme une autre de retomber sur mes pattes!
hier |