|
Une autre journée très épicière! Mais n'est-ce pas là mon rôle le plus constant, le plus consistant et le plus structurant! Sally, épicière! Très joli sur une carte de visite! Oui, le terme carte de visite convient mieux que carte d'affaires! Parce que je fais de tout, sauf des affaires!
Un temps fou à consolider mon agenda des prochaines semaines! Je suis prise chaque soir, ce qui donne la journée pour être ... épicière! Tenez, aujourd'hui, je cours encore pour finir d'équiper le logement du haut! Encore ce soir, visite d'un occupant potentiel. Je veux bien de lui, même si cela allonge ma liste d'épicerie! Mais est-ce qu'il veut bien de mon logement? Pas de réponse encore mais déjà, je commence à scruter la liste! Et je cours, sous la pluie, dans le soir qui descend ...
Ce soir, nous sommes allés au TNM pour la pièce «Incendies». À l'entracte, mon mari voulait partir. À la fin de la pièce, il en pleurait et devenait tout triste. Moi, j'étais heurtée par la poésie des images et de l'implacabilité des destins. Je pensais déjà aux photos et aux sculptures que je mettrais ici pour traduire mes impressions. Je pensais à la Porte de l'enfer, à la Comédie humaine, au Masque. À Dante, à Rodin, à Balzac. Mais mes photos ne seront jamais aussi belles que celles que je viens d'explorer sur les différents sites. Mais ce n'est qu'en arrivant sur ce texte sur Christophe que j'ai trouvé le lien qui m'a conduite intuitivement, sensoriellement, de la pièce de théâtre à ces sculptures. Le lien se trouve dans les poèmes de la Danse macabre et du Masque. L'esprit ricoche comme un caillou dans le caisson d'un puits sans fond.
hier |