30 octobre 2006
Rêves et réalités

En rêve, quand je me suis recouchée ce matin, c'était une course sans fin parmi des monuments et des sculptures qui doivent être démolis tout près de chez moi. Je n'arrivais pas à m'en sortir pour rejoindre mon mari et mon sac rouge, mes seuls repères du monde réel! Je me suis relevée avec une soif furieuse et un mal de tête! Et une détermination à reprendre pied ...

En réalité, j'ai réussi à faire des commissions prévues sur ma liste mais surtout, j'ai réussi à reposer les pieds au CEPSUM et sa salle d'exercices, après huit mois de désertion. Mon sac contenant mes souliers de cours et ma tenue est poussiéreux, le jus d'orange de la bouteille qui devait servi en cas de besoin glycémique a changé de couleur mais ma carte d'abonnement fonctionne toujours. J'ai tourné deux fois autour du coin avant de m'arrêter. Je suis toujours essoufflée rendue en haut du grand escalier. La grande salle, en milieu d'après-midi est remplie d'étudiants qui s'entrainent, les appareils sont tous occupés. Mais j'ai réussi à trouver une bicyclette stationnaire et c'est tout ce que j'ai fait aujourd'hui. Suer. Accélérer le rythme cardiaque. Je suis contente de moi.

Temps magnifique. J'ai fini de vider une armoire dans l'ancien garage et me voilà trimballant des caisses de livres. Faute de carton, j'ai même une valise remplie d'une série de livres de poche. Un jour, ou peut-être jamais, je finirai par réunir tous mes livres en un seul lieu, et peut-être finirai-je de les compter. Sincèrement, le bouquiniste me l'a demandé la dernière fois, j'ai eu une réponse évasive comme lorsque l'on veut être modeste mais en fait, je ne saurai répondre combien de livres j'ai vraiment. Quelques milles, disons. Et l'envie périodique de tout plaquer pour m'asseoir là, n'importe où, pour lire, lire et lire ...

Ce soir, j'ai vu «The Guardian» enfin, après avoir failli partir pour une séance puis la manquer, deux fois, par flemme. Il me faut maintenant reprendre l'exercice budgétaire, commencé mais loin d'être fini ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1