|
Triste temps. Pluie lancinante. Feuilles mortes mouillées. Dans ma cour, le tilleul n'a pas encore perdu ses feuilles. Nous avons récupéré l'hibiscus que le voisin a abandonné. Une autre plante à caser. J'ai vraiment besoin de faire installer les néons dans la cave pour les plantes.
Je viens de passer une journée à me renfrogner. En apparence, je suis désoeuvrée. En fait, je suis tenaillée par mille et un détails à finaliser, à faire avancer. Dans cet état, je n'apprécie pas la compagnie, même celle de mon mari. Et surtout pas le brouhaha du monde.
À la fin du jour, j'ai repris pied en passant à l'épicerie. Rien de plus banal pour me ramener à l'essentiel. Demain, je vais cuisiner des repas. Au moins, je ne vais plus me sentir inutile.
Ce soir, j'entame ce que je fais de mieux. Aiguiser un crayon, prendre un carnet et un agenda. Celui de l'an prochain bien sûr. Et planifier. Prendre des notes. Faire une projection et un plan d'action. Je me reprend ainsi en mains. Déjà, je sens que je vais mieux.
hier |