23 octobre 2006
Retour à ma vie

Je n'ai pu revenir au quotidien qu'après avoir téléphoné à quelques amies d'Europe, écrit des mails privés à d'autres et relaté les grandes lignes de mon voyage sur le forum de notre groupe. Le tout avec beaucoup d'émotions ponctuées de photos et d'anecdotes.

J'ai rendu visite à mes parents, joué avec eux aux cartes et soupé avec les trois fils. Avec mes parents, j'ai fait comme si je ne suis jamais partie. Avec mon mari je raconte les amis, avec les fils, je raconte la vie parisienne. Mais déjà, ce soir j'ai vu une cliente pour une affaire délicate. Déjà l'arthrite reprend ses droits, complice de la grisaille, de la bruine et de la pluie.

Déjà je vais au marché oriental pour renflouer la jarre de riz vide, et mariner la viande que mes fils affectionnent. Je serai plus présente chez les fils qui entrent de plein pied au coeur de leur session académique. Les travaux à remettre, les examens à passer, maman ne peut que les nourrir pour les soutenir.

Des clients à revoir, des dossiers à poursuivre, une contravention à payer en retard, l'immatriculation de la voiture à payer avant la fin du mois. Des photos à distribuer, des amitiés à entretenir, des projets à revendre. Le carnets d'adresses à consolider, des cartes de Noël à prévoir et ce qui reste à faire pour 2006 (oui, déjà!).

Et quelques petites inquiétudes à y voir: deux logements vides à louer, dix plantes à pourvoir en eau, chauffage et luminosité (non, je ne parle pas de celles qui sont au perchoir, au cocon ou à mon refuge du nord, mais de celles que j'ai rendues orphelines en les excluant de mes chez-moi!).

En attendant, je m'en vais lire la pile de journaux accumulés de la semaine dernière ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1