10 octobre 2006
Revenir pour mieux repartir

J'ai bien fait tout ce que je voulais faire aujourd'hui. C'est-à-dire, monter un nouveau dossier, me faire teindre et couper les cheveux, prendre des rendez-vous pour le lendemain et visiter la femme du cousin qui est revenue du Viêt-Nam, après deux mois et demie de visite.

Aujourd'hui, il a fait froid. À travers la ville, on dirait que les voitures se sont toutes agglutinées sur les autoroutes et les voies d'accès, ou autour des sites de travaux publics, puisque les rues sont bien tranquilles.

Je n'ai pas vu les fils, ni reçu des nouvelles de la fille. Seulement des échos, puisque c'est mon mari qui leur parle, de leurs études surtout. Mais aussi du rendez-vous pour le souper familial ce jeudi.

Ce soir, pleins de détails à ficeler avant les voyages: les fleurs de condoléances pour la soeur d'un copain, le journal de quelqu'un qui doit faire le tour du monde en quatre-vingt jours à envoyer en Australie, cette contravention à payer avant de l'oublier complètement, la valise à faire, etc. Et les restes de nourriture du frigo à passer avant de délaisser la cuisine pour dix jours. Tout en reprenant mon sérieux dans ma nutrition. Quand je paresse, c'est mon poids qui souffre en premier.

Tout compte fait, je reprend vite mes esprits!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1