|
Hier matin, après une cérémonie à la pagode pour commémorer le premier anniversaire du décès de mon oncle, nous sommes partis camper dans les parcs du Saint-Laurent, à Long Sault, en Ontario. Temps magnifique. Paysage superbe.
Évidemment, j'ai soustrait à vos regards la partie humaine des photos: mes parents en promenade, ma soeur et son fils perchés sur un arbre, le beau-frère et sa grillade, le mari en tenue débraillarde et ma tête échevelée, et le feu de brindilles et de feuilles mortes, etc. etc.
Hormi les petites aventures que vit mon mari pour cause d'apprentissage sur les différents accessoires de la tortue, tout est bien. Hors du temps urbain, le temps tout court passe aussi vite. Retour en ville à la fin du jour. Soupe won-ton chez mes parents. Petit tour au perchoir pour constater que les trois moineaux n'y sont pas. Enfin au cocon, avec les esprits qui essaient de revenir au quart de tour.
Courbatures. Douche. Dodo. Après avoir fait la liste des choses à faire absolument demain.
hier |