07 octobre 2006
Hors d'ici

Temps magnifique. Hier, j'ai bien cuisiné et rentré dans la maison toutes les plantes. Et puis sorti une valise à roulettes pour fifille qui part rejoindre son beau à Paris. Quant à nous, notre refuge du nord nous attendait, les fils quant à eux profitaient pleinement de la longue fin de semaine.

Nuit laiteuse. Pleine lune resplendissante. Dans la maison, je passais des livres au feu de foyer, du film «Being Julia» aux livres de nouveau. Nous voilà tous les deux, les pieds dans le feu, à discuter longuement. Alors que mon mari abdiquait et montait se coucher, je tournais toujours en rond avec mon thé.

Ce matin, visite inutile à la municipalité, le maire ne daignant même pas accueillir lui-même les nouveaux résidents, la chasse semble être de priorité tout autre. Retour à la ville après une promenade dans l'arrière-scène non touristique de St-Sauveur.

Nous sommes entrain d'équiper la tortue motorisée pour la sortir demain. Nous irons camper je crois, avec mes parents, et la famille de ma plus jeune soeur. Le beau-frère se débrouille déjà bien avec son motorisé, mon mari se sent ainsi accompagné.

Temps magnifique, je me répète. Je rêve au jour où nous partirons tous les deux, dormir quelque part, dans la nature. En attendant, cet après-midi, mon mari s'allongeait sur le lit, alors que la bête est toujours sagement dans le parking municipal. Autour de nous, quelques personnes promènent leur chien en direction du parc canin tout proche. C'est fou comme une carapace de tortue, même immobile, vous sort de la ville!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1