26 mai 2006
Matin nouveau

Nous avons très bien dormi hier soir. Merci. Une chambre confortable, plus grande qu'elle en a l'air. J'ai mis quelques plantes timides sur le balcon. Quelques bibelots se cherchent encore dans ce nouveau décor. Nous n'avons pas osé planter les clous encore pour les différents tableaux, en attendant d'être plus sûrs de leur emplacement. Je dois encore élarguer avant de tout ranger à mon chevet ...

Hier soir, après avoir chargé les derniers objets dans la voiture, nous sommes partis. Sur le trottoir, l'un des fils applaudit silencieusement en faisant le geste de taper dans ses mains. Comme ce que nous avons fait quand lui partait tout seul sans roue d'appoint sur sa petite bicyclette. Son frère nous disait plus tôt: «Vous allez téléphoner avant quand vous reviendrez, hein? Question de «privacy», là!»

Ce matin, nous n'avons rien à manger au cocon. Pas de grille-pain, pas de petit four, ni cuisinière, ni micro-ondes. Et puis j'ai la sauce à spaghetti à faire, l'excuse est bonne! Déjeuner avec deux des fils.

Après-midi de courses infructueuses. Nous délaissons la sauce pour manger un bol de soupe au restaurant habituel. Nous nous sommes donnés le mot d'ordre: un petit tour au perchoir pour charger la voiture encore de quelques objets épars, un peu d'internet et hop, en direction du cocon.

Aujourd'hui, on se repose et ... on se cherche un peu, en même temps. On a tous les droits, non?

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1