21 mai 2006
Il fait si froid

Je n'ai pas mis une jupe ou une robe depuis plus de six mois. Les pantalons sont si pratiques et la tenue sobre est devenue mon choix depuis quelques années. Mais aujourd'hui, malgré un temps des plus incertains, je me suis habillée pour travailler. Oui, oui, travailler comme pour gagner ma vie. Je me suis glissée dans une tenue professionnelle: jupe de cuir noir, veston trois-quarts gris noir à col de cuir noir, camisole blanche, souliers à talon. Je suis peut-être même trop citadine pour la tenue de cette activité dans la banlieue ouest de la ville. Les visiteurs de fin de semaine sont en jeans et veste de daim, tenue décontractée de gens en moyen!

Après-midi de travail donc, pas encore fructueux mais au moins, je travaille. Fin de jour épuisante puisque la grisaille atmosphérique a fini par me donner très froid. Souper au perchoir avec notre plus jeune fils. Ce soir, je me languis d'un feu de foyer à la campagne. Il me semble que j'y serai vite réconfortée.

Des nouvelles et des photos de mes amis de par le monde, mini-retrouvailles à Paris, à Seattle, à Dalat et Nhatrang au Viêt-Nam. Elles me donnent envie de partir encore et encore. Mais je ne vais décider de rien, avant les deux vacances de juillet. Aussi, l'esprit qui anime ce déménagement-aménagement va m'occuper encore pour quelque temps, je crains.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1