09 mai 2006
L'été sur la peau

L'été enfin, sur ma peau. J'ai pris un grand et long café avec une cliente devenue amie ce matin. Un grand bol de café au lait, pendant assez longtemps pour avoir dépasser le temps du parcomètre et attraper une contravention. Qu'importe! c'est l'été! J'ai enchainé avec un lunch en terrasse avec mon mari à cette nouvelle place appelée Tabasco bar. Nous étions détendus et pensions à profiter de l'été. Du même coup, nous avons décidé de tout arrêter des plans et projets pour le sous-sol et finir le déménagement et l'installation des fils.

Le saumon est si bon et si bien présenté ce midi que ce soir nous sommes retournés au même restaurant avec deux des fils. En sortant, alors que je suis sortie avant les hommes, un homme m'a abordée. Sur le coup, je pensais que ça peut-être quelqu'un que je connais sans le reconnaître. Après quelques échanges, il me demandait si on peut se parler. J'ai dit non et il m'a laissée tranquille. Quand je racontais l'incident ensuite à mon mari, il me disait que je me suis faite «cruiser»! Je suis bien tomber des nues. Il me semble que ça fait un siècle que je ne me suis pas faite raccoler!

La soirée est belle. Nous avons décidé de partir pour la campagne tous les deux, laissant les fils à leurs études pour les examens. Voilà plus d'un mois que je n'ai pas dormi dans mon lit au refuge. Voilà longtemps que nous ne nous sommes pas assis tranquillement pour savourer un film, sans stress. J'apprécie la belle vie et la chance que nous avons.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1