25 mars 2006
Vagabonde

Non, je n'ai pas été bonne pour moi. Ni campagne, ni gym donc. À la place j'ai passé cette belle journée ensoleillée à l'intérieur. À la télé ou sur le net, à errer. Heureusement, en étant bien disponible, j'ai eu des échanges vraies avec deux des fils, chacun à leur tour. J'en ai tiré le plus grand bien.

Mon mari a travaillé toute la journée avec succès. Ce soir, fatigué, il n'a même pas voulu manger avant le spectacle en soirée. Un «show» vietnamien, avec chanteuses et chanteur, un de mes beaux-frères jouant dans l'orchestre, pour une levée de fonds au bénéfice des orphelins au Viêt-Nam. Un tel «show» n'est pas dans mes habitudes. Mille deux cents billets vendus pour ce samedi soir, au septième étage du Palais des Congrès. Chanteuses très court vêtues, se trémoussant, se déhanchant. C'est pas la peine pour moi d'être assises à la première rangée de tables, puisque je regardais sur l'écran de projection, au lieu de regarder directement sur scène. C'était ma seule façon pour mettre un peu de distance à mon regard. Que voulez-vous, j'ai toujours été prude! Il faut bien convenir quand même qu'elles ont plus un jolie petit corps qu'une belle petite voix ... Nous avons quitté avant la fin de la moitié du spectacle, je me suis sentie inutile là, assise dans la pénombre, parmi tous ces gens.

Retrouver le perchoir, le ventre vide. Pas l'envie non plus de grand-chose. Journée vagabonde je trouve, sauvée par ces instants avec mes fils ... Heureusement!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1