03 mars 2006
Point d'équilibre

Le rhume et son fier-à-bras le mal de tête tentent de prendre du terrain, suivis de la garce la toux. Je pare au plus pressé avec jus aux canneberges, ampoules de revitalose avec vitamine C 1000mg et repos. N'empêche que je suis allée manger avec ma soeur qui va partir en vacances cet après-midi. Il vente, il fait froid, puisque j'ai moins de cheveux, je commence à trouver mon béret noir passe-partout trop mince!

Cet après-midi je suis restée sur le qui-vive, attendant qu'un appel me lance sur une piste de négociations. La partie n'a pas eu lieu, mais je suis dépositaire maintenant d'un chèque en blanc ainsi que des documents signés en blanc aussi pour un gros dossier dans lequel je ne serai pas payée! Enfin pour le moment, peut-être que les bénéfices viendront un jour, dans cinq à sept ans! Mais ne me plaignez pas, je suis consentante ...

Ce soir je me suis mise enfin sur l'écoute de dvd et la pratique d'exercices selon un moine vietnamien, thầy Ce Hàng Trường. C'est un mélange de yoga et de taïchi, suivi de méditation zen. La mixture qui me faut. J'ai donc mobilisé la télé de la chambre pendant plus de deux heures et je suis contente de moi. Soutenue par la bienveillance insistante de mes amies de lycée, je pense bien que je suis enfin sur la voie que je recherchais.

Réponse à ma question d'hier: ralentir permet d'être conscient de chaque partie de soi, de son corps, de son esprit, de son être. Ralentir pour reprendre possession de soi et évoluer plus vite, si l'on suit la bonne voie.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1